[ ^^ IndEx | << Retour | >> Suivant ]

5.1 Comment je converti des objets ?

Vous pouvez convertir certains types d'objets. La convertion marche seulement dans un seul sens, finissant toujours par un objet "Mesh". Pour convertir un objet, sélectionnez le et pressez ALT + C. Les options de convertion sont : Fonte vers Courbe, MetaBall vers Mesh, Courbe vers Mesh et Surface vers Mesh.

5.2 Qu'est ce que la déformation de Lattice ?

Pour ajouter un objet "lattice" appuyez sur la barre d'espace et choisissez "Add -> Lattice". Les "Lattices" sont des objets similaires aux grilles "Grid" que vous pouvez assigner comme "parent" aux "Meshes", "Surfaces" & "Particules". L'objet cible ("Child") est ainsi déformé par les différentes positions que vous assignez aux "Vertex" ainsi qu'à la forme du "Lattice". Pour assigner de façon permanente la déformation, appuyez sur SHIFT - CTRL + A.
Vous pouvez aussi essayer de bouger les "Lattices" ainsi déformées dans l'espace, et ainsi bouger leur objet cible ("Child") "à travers" la Lattice.

5.3 Comment j'utilise la grille ?

Comment je change la taille de la grille ... ?
Avec le curseur de la souris dans une fenètre 3D, appuyez sur SHIFT+F7. Cela fait apparaître la barre de menu de réglages de la fenètre 3D. Pour retourner à la vue 3D ou vous vous trouviez appuyez sur SHIFT+F5.

Est ce que le magnétisme de la grille fonctionne avec différentes longueurs ?
Vous pouvez appuyer sur CTRL ou SHIFT+CTRL pour cela.

Est-il possible d'avoir le magnétisme de la grille durant la rotation d'un objet ?
Durant la rotation, maintenez appuyés CTRL ou SHIFT+CTRL.



Last updated 15-sep-99, xype|samo korosec | traduit par Stéphane Bourzeix

 [ ^^ IndEx | << Retour | >> Suivant ]