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6.1 Comment je fais un matériau transparent ?

D'abord cliquez sur le menu "matériaux". Au milieu vous trouverez un bouton "ZTansp". Ce bouton contrôle la transparence d'un matériau. Le bouton coulissant "Alpha" contrôle le niveau de transparence.

6.2 Comment je fais un matériau réfléchissant ?

Bender support le plaquage de textures avec des images de reflection pre-calculées (sphériques). Pour les meilleurs résultats possibles, réglez comme suit dans le menu "matériaux" :
MaterialButtons->Nor 'mapping' option.
Un exemple d'image avec une réflection sphérique est disponible dans le fichier à télécharger : tutor1.0 .

6.3 Comment je règle les "bump maps" ?

Ajouter une nouvelle texture, et chargez votre "bump map" comme une image. Maintenant retournez au menu "matériaux". En haut à droite vous pouvez voir plein de petits bouton verts. Désélectionnez le bouton Col,et sélectionnez le bouton Nor. Le bouton coulissant marqué 'nor' en dessous contrôle le niveau de relief du "bump mapping".

6.4 Je veux du brouillard. Comment je fais ?

Faites un nouveau monde ("World", appuyez sur F8, appuyez sur le petit bouton menu carré) et ajustez les valeurs pour l'option "Mist".



Last updated 26-aug-99, xype|samo korosec | traduit par Stéphane Bourzeix

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