[ ^^ IndEx | << Retour | >> Suivant ]

8.1 Comment j'anime un objet ?

Sélectionnez l'objet à animer. Appuyez sur i pour insérer une clef (" key "). La clef contient toutes les informations sur un objet à un moment précis. ... à suivre ...

8.2 Comment j'anime des textures ?

Vous pouvez animer le réglage d'un matériau qui contrôle les coordonnées de la texture.
Avec la souris dans le menu "matériaux" (touche F5), appuyez sur la touche "i" pour un menu.

8.3 Comment créer un "motion path" ?

Un petit exemple pour vous expliquer : Créez une nouvelle scène et ajoutez une sphère (Mesh->Icosphere) et un chemin ("path") avec "Curve->Path". Ensuite vous devriez modifier le chemin car celui par défaut n'est pas très "cool". Maintenant sélectionnez la sphère, puis le chemin et assignez le en "parent". A partir de maintenant les deux objets doivent rester sélectionnés ! Allez cliquer sur le bouton d'animation et sélectionnez CurveFollow. Ca y est ! Pressez ALT+a pour voir l'animation. Si la sphère ne se déplace pas suivant le chemin vous devez la sélectionner puis faire ALT+o pour effacer l'origine.

8.4 Comment allonger une animation pour avoir plus de "frames" ?

Cliquez sur le bouton d'animation (F7), saisissez l'ancienne valeur de "frames" dans le bouton 'Map Old:' et la nouvelle longueur de l'animation dans le bouton 'Map New:'. Cela permet "d'étirer" l'animation avec toutes ses clefs.

 



Last updated 15-sep-99, xype|samo korosec | traduit par Stéphane Bourzeix

 [ ^^ IndEx | << Retour | >> Suivant ]