Europe, start from the dark

Et non, pas question pour moi d'aborder les très sérieuses questions qui secouent la classe politique Française, vous seriez déçus, mais bien question d'aborder le retour en force d'Europe, le groupe (à minettes pour certains), qui vient de nous faire un album sublime ! Comme le dit Joey lui même :

"Ce soir c'est de là que nous partons, pour retrouver ce que nous sommes vraiment, nous n'avons plus rien à perdre, nous repartons à zéro"

"Start from the dark" , donc, marque le retour des suédois, ainsi que celui de Mister Norum à la guitare. Si comme moi vous n'êtes pas fan de "The Final Countdown", mais plutôt de "Wings of Tomorrow" ou du sublime "Prisonners of Paradise", meilleur album du groupe à ce jour, et que vous vénérez les GROS riffs de guitare et les mélodies vocales, ce disque est fait pour vous !

Du Hard Rock, et rien d'autre, avec des claviers moins présents, de la guitare comme on l'aime (Norum est vraiment sous estimé) et un vrai gros son bien brut et des mélodies vocales impossibles à oublier font de ce disque une vraie réussite. Un nouveau départ aussi, Europe n'ayant pas joué la carte de nous refaire quelque chose de semblable, mais bien de nous offrir un nouveau visage, sans perdre son identité.

Les 6 premiers morceaux sont vraiment des chefs-d'oeuvre : le rageur "Got to have faith", le refrain entêtant de "Start from the dark", le sublime "Flames" sans oublier "Hero". Europe fait du Hard, ça déménage, et si l'esprit est 80's, le gros son est bien de son époque !

Bon, moi je sais ou je serai le soir du 10 novembre !

Haut de page