Code Igniter c'est le framework PHP qui va bien, et vous allez en entendre parler ici même. Cela dit, il y a un ou deux trucs qui m'ont posé des problèmes sur DreamHost (mon hébergeur qu'il est bien), notamment une fois tout fini et tout uploadé je me suis retrouvé avec l'erreur "no input file specified" à la racine du site.

Que j'appelle directement le "/" ou encore le "/index.php/" seul, DreamHost renvoyait le "no input file specified". Il n'y avait que lorsque je mettais le "/index.php" que ça fonctionnait. Voilà pour les symptômes.

Après quelques recherches j'ai identifié le fautif (en plus de DreamHost) : Le fichier ".htaccess". En effet celui livré dans l'installation par défaut de Code Igniter n'est pas terrible (les exclusions à la main) et la dernière ligne foire.

j'ai donc corrigé le ".htaccess", et maintenant ça marche comme un charme ! J'ai commencer par lui dire de ne pas passer dans le framework les vrais répertoires et fichiers et puis sur la "RewriteRule" j'ai viré le "/" au début du fichier "index.php/" :

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ index.php/$1 L

Voilà, je vous conseille d'utiliser ces règles la dans votre ".htaccess" en général, ça marche bien mieux et il n'y a pas d'exceptions à mettre dedans.

Bientot la suite et quelques billets sur Code Igniter !