Si vous utilisez Struts avec une "ancienne" (sic) version de Jbuilder (la 2005 par exemple) et que vous n'avez pas updaté (quoi que je ne ois pas sur que l'update résolve le problème), vous allez avoir un soucis avec les DTD's.

Suite à un problème arrivé ici à un autre Stéphane, il s'avère que Jbuilder n'aime pas les nouvelles URL des DTD qui se trouvent dans le struts-config.xml.

En effet, maintenant, Struts est passé à "struts.apache.org" au lieu de "jakarta.struts.org". Si vous utilisez ce nouveau lien, Jbuilder tout cassé, il ne valide plus le XML avec la DTD, et il "freeze" en essayant d'aller chercher la DTD on the web.

Pour corriger cela, il faut indiquer un nouveau mapping entre l'URL et le chemin local de la DTD à Jbuilder, en allant dans Outils -> Préférences -> XML -> Catalogue ID Système. Pour utiliser la DTD de Struts 1.2, il faut ajouter l'url "http://struts.apache.org/dtds/" et la faire pointer sur le même dossier que les anciennes vers jakarta, soit "VotreDossierJbuilder/lib/dtd/apache", là où se trouvent déjà les DTD's des versions 1.0 et 1.1, en ayant pensé à rajouter celle de la 1.2 au même endroit.

Tout rentre dans l'ordre après cette petite manipulation.